Ce sport est aujourd’hui très en vogue. Il a vu le jour dans les années 70 et depuis cette discipline n’a cessé d’évoluer. Le parapente est classé avec le deltaplane, le vol à voile comme un sport de voile libre. Son apprentissage requiert beaucoup d’exigence et de discipline. Il doit se faire dans des écoles, des clubs spécialisés avec des moniteurs diplômés.
Un équipement complet pour le parapente
Pour pratiquer le deltaplane, vous devez absolument avoir un équipement constitué d’une sellette, d’une voile et d’un parachute de secours. Comptez environ 3800 euros pour un équipement complet et de qualité. Le coût peut varier en fonction des marques. Si vous optez pour du matériel d’occasion, n’achetez pas une voile qui a servi plus de dix ans.
Les bienfaits du parapente sont nombreux : sensation de liberté, vues à couper le souffle. Si vous êtes prêt à rejoindre l’univers des oiseaux, le parapente est fait pour vous. Peu de sports procurent des sensations aussi intenses que le parapente. Vous allez comme l’aigle royal bénéficier d’une grande liberté.
- Il vous faudra pour débuter cette discipline choisir un équipement de qualité en vous rapprochant d’une boutique fiable : une voile, une sellette et un parachute de secours.
- Pour déterminer le matériel adapté, il faut tenir compte du poids qui comprend aussi celui du matériel et des accessoires, de l’expérience, des conditions de vol.
Une fois que vous aurez passé le brevet initial, vous pourrez investir dans une radio, un GPS, un altimètre. Il est essentiel d’acheter son propre matériel de sécurité, un casque, des chaussures spécifiques pour amortir l’atterrissage ainsi que la sellette avec une protection dorsale. Les sports extrêmes, vous aimez cela. Pour vous, les sensations fortes font partie de votre quotidien, c’est la raison pour laquelle vous devez vous lancer dans le parapente. Avant de sauter dans le vide, il vous faut un équipement adapté.
A lire également : Quels sont les endroits les plus populaires pour un séjour en camping-car ?