Pour réaliser une reconstitution parfaite, en tenant compte de toutes les caractéristiques des accessoires et des tuniques nécessaires, il est essentiel de se tourner vers des boutiques spécialisées et tenues par des professionnels. Ce sont en effet les seuls endroits où vous pouvez être assuré de trouver tout ce dont vous avez besoin sans vous soucier de la fidélité des créations proposées par rapport aux trouvailles d’origine !
Elles sont le fruit d’un travail mené pendant de longs mois, tant au niveau des recherches historiques que du choix des matériaux les plus adaptés et de la reconstitution.
Table des matières
Through History, boutique en ligne spécialisée dans les accessoires de reconstitution historique médiévaux
Through History est une boutique en ligne spécialisée dans les accessoires médiévaux ainsi que les tuniques. Elle permet de pouvoir réaliser des reconstitutions historiques fidèles à l’époque d’origine, prenant en compte toutes les caractéristiques ; c’est une adresse incontournable pour toutes les personnes passionnées par l’ère viking mais également par le domaine de la création. Fière de vous offrir une sélection minutieuse d’articles de qualité artisanale, aux airs authentiques, toute l’équipe de cette boutique est mobilisée pour vous faire vivre une expérience d’achat unique !
Plongez dans l’univers de la reconstitution historique et laissez-vous transporter dans le passé avec style et précision.
Que vous soyez un passionné d’histoire, un reconstituteur en quête d’une pièce précise ou simplement à la recherche de pièces d’un casque de combat pour compléter votre collection, Through History est là pour répondre à vos besoins.Chaque article proposé a été réalisé à la main en tenant compte de tous les détails de façon à ce qu’ils soient les plus fidèles possibles aux modèles d’origine.
A lire également : Profitez aussi des soldes pour le casque de moto
Through History et ses reconstitutions de casque de combat
L’équipe de Through History est fière de vous présenter sa collection de casques de combat inspirés de l’époque viking et médiévale. Chacun des modèles est méticuleusement fabriqué selon les caractéristiques, donnant une impression réelle d’authenticité et de qualité artisanale ; ils sont fidèles aux originaux historiques.
Le casque Birka
Le casque Birka vendu sur la boutique en ligne Through History est une réplique inspirée des originaux découverts lors de fouilles archéologiques sur le site de Birka, en Suède, une ancienne cité viking datant de l’âge des Vikings. Ils font partie des trouvailles les plus emblématiques de cette période et offrent un aperçu précieux de l’équipement de protection porté par les guerriers vikings.
Les caractéristiques principales sont la visière en forme de T pour protéger le visage tout en offrant une bonne visibilité, des ornements en laiton ou en fer forgé souvent situés sur le front ou les côtés du casque pour ajouter à la fois une touche décorative et une protection supplémentaire et la construction en fer rivetée ou soudée qui est une protection solide relativement légère.
Le casque Gnezdovo
Le casque Gnezdovo est une reconstitution réalisée grâce aux originaux découverts lors de fouilles archéologiques à Gnezdovo, en Russie. Il offre un aperçu fascinant de l’artisanat et de l’évolution des équipements de l’époque.
A lire également : Acheter une trottinette dans un magasin est plus sécurisé
Les caractéristiques principales sont sa forme conique distincte, avec un sommet pointu et une base plus large pour couvrir la tête du porteur, ses décorations complexes et ses ornements en relief tels que des motifs géométriques, d’animaux et des symboles, ainsi qu’une construction en fer forgé rivetée ou soudée pour assurer une protection solide tout en restant relativement légère et maniable.
Le casque de la Meuse
Le casque de la Meuse est une réplique des casques retrouvés sur le territoire de la Belgique actuelle au 11 ème siècle. Trouvé proche des limites centrales du Royaume, ce casque convient à la reconstitution d’un combattant Francs Ottonien ou Capétiens, sonnant la fin des grandes invasions et le début de la féodalité.
Les caractéristiques principales de ce casque de combat sont sa silhouette élégante et profilée, avec une calotte arrondie et une protection nasale, les ornements en relief, souvent situés sur le front, les côtés ou le pourtour du casque et une construction en fer pour une protection solide tout en étant relativement légère et confortable à porter.
Le casque de Tjele
Le casque de Tjele présenté par les passionnés de Through History est une interprétation du fragment du casque danois de Tjele. Rarement présenté, il a pourtant un grand intérêt et il s’inscrit dans la longue tradition des casques germano-scandinaves.
Les caractéristiques principales sont sa conception simple et fonctionnelle, avec une calotte arrondie et une protection nasale intégrée, sa construction en fer et sa sobriété même si celle-ci est parfois accompagnée de décorations discrètes.
A lire également : Les raisons d’acheter un bateau de sport d’occasion
Le casque Gjermundbu
Le casque Gjermundbu est une réplique fidèle du casque viking découvert en 1943 dans la ferme du même nom ; il est certainement le plus connu de la période du haut Moyen-Âge. Cette reconstitution permet d’avoir un aperçu remarquable de l’équipement de protection porté par les guerriers de l’époque.
Les caractéristiques principales sont sa calotte en fer qui permet de couvrir entièrement la tête du porteur, offrant une protection solide, sa visière avec une fente pour les yeux, protégeant le visage tout en permettant une bonne visibilité, sa protection nasale en forme de grille et ses décorations en laiton sur le front.
Les décorations témoignent du statut et du prestige du porteur.
Que ce soit pour participer à des événements et rassemblements de reconstitution, pour enrichir une collection, pour les besoins d’un film ou pour ajouter une pièce maîtresse dans une décoration ciblée et authentique, Through History est une référence ! Achetez-y le casque dont vous avez besoin et profitez par la même occasion d’explications détaillées quant aux recherches menées et aux étapes de reconstitution suivies.