Lire est aussi bénéfique que le sport !

Lire est aussi bénéfique que le sport !

De nombreux Français ne sont pas sportifs, ils détestent la course à pied, le vélo ou encore la musculation. Pourtant, pour oublier vos tracas du quotidien, pour éloigner le stress ou encore pour apporter du plaisir et entraîner votre cerveau, sachez que la lecture a les mêmes bienfaits qu’une activité physique. Que vous lisiez des romans, des nouvelles ou des bandes dessinées, vous profitez de ce divertissement bénéfique pour l’ensemble de la famille. 

La lecture est beaucoup plus simple que le sport 

Pour pratiquer une activité physique, il faut une tenue, un abonnement dans une salle de sport, du temps et surtout de l’envie. Avec la lecture, c’est beaucoup plus simple. Vous vous installez au coin du feu, dans le canapé, dans un coin détente, les transports en commun ou à la pause déjeuner et vous pouvez lire tout ce que vous souhaitez. Les plus passionnés peuvent même assister à des ventes aux enchères de planches de BD. Daniel Maghen est un professionnel qui œuvre sur ce marché depuis de nombreuses décennies. 

Il promet à tous les collectionneurs de trouver des planches de bandes dessinées originales, authentiques et de qualité. De grands noms viendront envahir votre bibliothèque : Albert Uderzo, Morris, Hergé, Franquin, Moebius ou encore Hugo Pratt et même André Juillard. Ces œuvres sont parfaites pour les collectionneurs. 

Comment acheter des bandes dessinées ?

Vous avez décidé de vous lancer un nouveau défi, celui de lire beaucoup plus souvent pour entretenir votre mémoire. Grâce aux ventes aux enchères, vous dénicherez les meilleures planches. L’essor d’Internet permet aussi d’acheter des livres d’occasion. N’oubliez pas de vous rendre dans des salles de ventes ou des bourses, il y a parfois des pépites qui vous tendent les bras. La lecture est aussi bénéfique que le sport et elle est moins contraignante. Elle améliore aussi votre vocabulaire, votre écriture…



Partenaires