Le design contemporain dans la fabrication de billard Américain

Le design contemporain dans la fabrication de billard Américain

Avez-vous déjà joué au billard américain ? On vous explique ici les règles du jeu. Le billard américain se joue avec 16 billes. Ces dernières sont numérotées de 1 à 15. Il possède 8 billes pleines et 7 rayées. Bien évidemment, le billard américain a aussi une bille blanche. Toutes les tables de billard américain comprennent 6 poches.

Installer un billard américain dans son salon

Vous devez prévoir une surface minimum de 3,30 x 2,40 m dans votre salon. Pour consulter des modèles de billard américain fabriqué en France, cliquez sur le lien. Cet espace requis est nécessaire pour que vous puissiez jouer facilement avec une queue de billard de 1,20 m. Voici les dimensions d’un billard américain de compétition :

MODÈLE DE BILLARD

        SURFACE DE JEU

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

Billard Compétition américain — 230 US

200 x 100 cm

230 x 130 cm

Billard Compétition américain — 240 US

214 x 107 cm

244 x 137 cm

Billard Compétition américain — 260 US

234 x 117 cm

264 x 147 cm

Billard Compétition américain — 280 US

254 x 127 cm

284 x 157 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les billards américains sont suffisamment légers pour être installés en étage ou sur un parquet ancien. Pour calculer l’espace nécessaire au jeu, ajoutez deux fois la longueur de la queue à chaque dimension de la table de billard et soustrayez 20 cm du résultat. Voici les longueurs de queue pour un billard américain :

A lire également : Comment choisir son billard américain d occasion ?

·       1 m

·       1,10 m

·       1,20 m

·       1,40 m

·       1,46 m

·       1,48 m

Comment jouer au billard américain ?

Il existe plusieurs façons de jouer au billard américain. Les règles sont différentes par conséquent. En voici un résumé.

Jeu de la 8 (8-ball)

Le joueur doit empocher toutes les billes qui lui sont attribuées. Il doit terminer avec la bille noire (8). Vous ne devez pas :

·       toucher la bille blanche avant que la bille chiffrée assignée soit empochée.

·       Faire une faute pendant un coup

Jeu de la 9 (9-ball)

Le but est d’empocher les billes dans l’ordre numérique. Vous devez aussi marquer le plus de points possible avec la dernière bille numérotée 9. Le jeu de la 9 a les mêmes pénalités que de la 8. Mais les fautes se concentrent surtout sur la boule 9.

Le 9 continu (Nine Ball Continuous)

Après avoir empoché 9 billes, vous continuez à jouer. Mais cette fois-ci, vous essayez d’empocher les autres billes dans l’ordre numérique. Le but est aussi d’obtenir le plus grand nombre de points possible. Les pénalités sont aussi similaires à celles du jeu de la 9.

Le jeu de la 10 (10- ball)

Vous devez empocher les boules dans l’ordre numérique. Vous l’avez deviné jusqu’ici. En effet, la dernière boule est le numéro 10. Vous devez marquer le plus de points possibles. Les fautes sont les mêmes que pour le jeu de la 8 et de la 9.

A lire également : Comment choisir une table de billard ?

14/1 Continu (Straight Pool ou 14.1 Continuous)

Vous devez empocher des billes dans n’importe quel ordre pour atteindre un score prédéfini. La bille objectif est donc déterminée en amont. Vous ne devez pas :

·       en premier une boule autre que la boule désignée

·       toucher les bandes avec la bille objectif

Sachez que la bille objectif n’est pas une boule spécifique du billard américain. Il s’agit plutôt de la dernière bille empochée pour gagner (atteindre le score cible).