Peu importe la discipline du billard que vous comptez pratiquer, votre table de billard doit être nette. Voulez-vous jouer avec votre famille ? Vos amis ? Des professionnels ? Il vous faut être pointilleux sur certains aspects afin d’avoir une table de billard conforme. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre table de billard.
Bien choisir votre table de billard
Faites mesurer la table de billard qui possède l’envergure qui vous convient afin d’en avoir les dimensions. Une fois fait, prenez en compte l’espace qui doit l’accueillir. Jouer au billard demande de la précision. Il faut par conséquent vous assurer que rien ne peut constituer une gêne aux alentours. Il est judicieux d’avoir 150cm d’espace vide de chaque côté de votre table de billard. Attaquez-vous au poids maintenant, un billard classique oscille entre 150 et 300 kg. Si vous comptez déplacer votre billard constamment, optez pour un plateau ou un billard pliable. Ils sont plus légers. Acquérir une table de billard est un investissement. Il vous faut donc ajuster la table à votre budget. Le prix varie énormément d’un modèle à un autre. Pour avoir les différents prix, contactez l’entreprise Supreme. Tout cela déterminé, il vous faut prendre en compte des critères plus subtils.
Les finitions de votre table de billard
Le tapis du billard est la surface sur laquelle vous jouez. Le matériau dont il est composé, a un impact sur le déplacement des boules. Il peut être naturel ou synthétique. Les boules rebondissent sur les bandes. Ces bandes ne doivent être ni très épaisses ni très fines. Le châssis étant l’armature de votre billard, il doit être résistant. Il est préférable qu’il soit en acier ou en bois. C’est lui qui supporte le poids des joueurs. Pour finir, rassurez-vous que votre billard soit plat en inspectant les barres situées sous la table. Les longerons doivent être épais.
A lire également : Comment choisir son billard américain d occasion ?