Vous êtes sportif et souhaitez pratiquer une activité physique qui renforce vos performances cardiaques ainsi que votre endurance. En choisissant le cardio-training qui a des bienfaits sur votre santé et votre entraînement, vous augmentez vos chances d’améliorer vos performances. Zoom sur le cardio-training qui conserve votre santé.
Table des matières
À propos du cardio-training
Le cardio-training, appelé aussi entraînement cardiovasculaire, permet à la fréquence cardiaque de se réguler lors d’un effort physique ayant une intensité progressive. Cet entraînement sur votre cœur a également des conséquences positives sur vos poumons. Il leur permet de mieux distribuer l’oxygène nécessaire pour votre corps.
Pour être sûr de pratiquer correctement cette activité physique, n’hésitez pas à suivre les conseils de spécialistes en cardio-training. Vous êtes ainsi sûr que cet entraînement cardiovasculaire est un atout pour vous et non un inconvénient.
Les bienfaits du cardio-training sur votre santé
En effectuant une séance de cardio-training d’une intensité modérée 2 fois par semaine, vous obtenez pour votre santé les bénéfices suivants :
- une baisse des risques cardiovasculaires ;
- un taux de cholestérol diminué ;
- une glycémie régulée ;
- une perte de poids dû aux graisses brûlées ;
- une réduction du stress ;
- une libido améliorée.
Sachez qu’un travail d’endurance régulier pour votre santé est quasiment plus important qu’un travail de renforcement musculaire.
Les bienfaits du cardio-training sur votre entraînement
Le cardio-training est un entraînement qui va améliorer vos capacités à tenir un effort. Cette capacité qui fait que l’effort effectué vous fatigue moins vite et dû aux adaptations suivantes :
- un volume augmenté du cœur : ce phénomène permet de pomper plus de sang avec un effort diminué ;
- de nouveaux vaisseaux sanguins : grâce à cette fabrication, le réseau circulatoire est amélioré. Cela permet un apport suffisant d’oxygène et d’énergie pour les muscles sollicités ;
- un rendement des muscles amélioré : cela est possible à la suite de la multiplication des mitochondries (organite cellulaire) productrices d’énergie.
En pratiquant régulièrement le cardio-training, votre corps améliore ses capacités de récupération et supporte plus facilement les efforts demandés.
A lire également : L’aquaforme : une activité physique pour tout le monde !