Le sport que nous allons vous présenter dans cet article n’est pas du skateboard, ni du surf… Non, ce n’est absolument pas du surf puisque cela se passe sur une planche en bois avec quatre roues… Comme le skateboard ! Mais, ça n’est toujours pas du skateboard : c’est bel et bien un mélange de surf et de skateboard, le surfskate. D’ailleurs, certains blogs sur le surf nous donnent même des conseils sur comment choisir son surfskate, c’est dire ! Bref, regardons d’un peu plus près ce qu’est ce sport original.
Le principe du surfskate : ou comment apprendre à surfer sur un skate
Le surfskate, c’est assez simple au final : il s’agit d’une planche de surf, posée sur quatre roues. Concrètement, il est même possible de commencer à apprendre à faire du surf grâce à ce moyen de locomotion. C’est une discipline de plus en plus populaire, puisque même les médias locaux commencent à en parler… Au niveau des sensations, c’est d’autant plus éloigné du skate que proche du surf. En effet, les roues étant plus larges, silencieuses et avec des essieux bien plus souples, on (re)découvre le surf sur la terre bien ferme.
D’ailleurs, certains s’en servent même pour s’initier au surf : avec des sensations aussi proches, c’est tout simplement parfait pour apprendre la discipline avant de se lancer dans le grand bain (littéralement). C’est toutefois plutôt déstabilisant la première fois que l’on se lance dans une telle aventure. Par exemple, il est même possible de garder sa vitesse sans avoir à descendre de la planche pour donner un petit coup d’accélérateur : comme si nous étions poussés par une vague.
A lire également : Vous serez comblé par le saut à l’élastique
Si cette (petite) initiation au surfskate vous intrigue, nous ne pouvons que vous encourager à aller vous renseigner un peu plus… De plus, le choix du surfskate est très intéressant avant de se lancer : il dépend notamment de votre morphologie, mais aussi de vos envies !