Lorsqu’on fait du parachutisme, que l’on soit débutant ou expert, il existe une liste d’équipements qu’il est indispensable d’avoir sur soi. Le parachute principal bien sûr, mais aussi le parachute de secours, le harnais, la combinaison ou encore le casque. En plus de ces éléments indispensables, il existe également du matériel facultatif qui améliore l’expérience. C’est ce que nous allons décrire tout de suite dans cet article.
Table des matières
Les fixations de caméra : indispensable pour un baptême de l’air !
Si vous n’avez jamais encore fait de parachute, on imagine que vous aimeriez garder un souvenir impérissable de votre première expérience. S’il est vrai que les accompagnateurs se proposent parfois à filmer votre première descente, ce n’est pas non plus systématique. C’est pourquoi nous vous recommandons d’acquérir comme matériel de parachutisme une fixation de caméra embarquée.
Il faut savoir qu’il en existe différents types, certaines s’attachant au-dessus du casque et d’autres au niveau du poignet. Nous aurions tendance à vous conseiller les seconds puisqu’il est plus aisé de bouger les bras lors de la chute libre. Concernant la caméra, il vaudra mieux privilégier un petit modèle pour ne pas qu’il vous gêne, c’est pourquoi une GoPro devrait bien convenir.
Les altimètres pour connaître précisément votre altitude
Comme son nom l’indique, un altimètre est un appareil de mesure qui permet notamment de connaître avec précision l’altitude à laquelle vous êtes. En dehors du parachutisme, on peut également l’utiliser pour le parapente ou encore les virées à bord d’une montgolfière. Afin de vous donner l’altitude exacte, l’instrument va ainsi calculer la différence entre la pression ambiante et la pression de référence.
A lire également : Comment choisir son matériel de golf ?
Si la plupart de nos smartphones permettent déjà en réalité de réaliser ce genre de mesure, vous conviendrez que durant la chute, un téléphone ne vous sera d’aucune utilité. C’est pourquoi l’altimètre se fixe au poignet à l’instar d’une montre afin d’être consultable à tout moment. Nous avons une préférence pour les modèles analogiques avec lesquels on voit l’aiguille bouger progressivement, ce qui ajoute une petite pression bienvenue !