Marseille est une ville vivante du sud et surtout animée qui attire chaque année de nombreux touristes. Mais ce qui plait davantage, c’est qu’il s’agit d’une ville particulièrement appréciée pour les sports en tout genre. Les personnes qui aiment le skate trouvent leur bonheur dans cette ville. Que ce soit pour l’ambiance générale que pour la qualité des skateparks, vous ne risquez pas d’être déçu. Dans cet article, vous découvrirez les 5 meilleurs skateparks de Marseille.
Table des matières
Le Bowl du Prado, le skatepark à la californienne
Il s’agit sans aucun doute de la référence en matière de skatepark dans la ville de Marseille. Situé à l’escale Borély dans le 8e arrondissement de Marseille, le Bowl du Prado est un lieu mythique reconnu sur le plan international. Il offre un cadre parfait pour les amateurs de skateboard qui apprécient particulièrement l’ambiance californienne qui y prévaut. Il figure parmi les spots marseillais qui sont accessibles gratuitement et le Bowl du Prado est composé de deux parties. La première partie possède deux courbes moyennes de 1,80 m de hauteur et un rayon de courbe parfait. La seconde partie se présente sous forme de trèfle et est composée de 3 bowls. Si vous appréciez le skate aérien, ce spot de skate à Marseille est parfait et vous pouvez vous faire plaisir la nuit, car il est éclairé.
Le skatepark de St Jean du Désert, un run de street
L’originalité des modules de ce skatepark est sans doute ce qui fait son charme et qui attire les amateurs de skate. Situé dans un espace clos, ce spot qui s’étend sur 1500 m² offre une descente pour un run street de 300 m de long. Ce skatepark est d’une authenticité parfaite qui fascine avec un module sous forme de savon de Marseille et un autre module sous forme de boule de pétanque. Il y a également un petit curb boîte à sardine en métal où les débutants et les personnes avec un bon niveau trouveront leur bonheur. Les débutants apprécieront particulièrement les petits plans inclinés et les petites courbes.
A lire également : Skateboard électrique : comment bien le choisir ?
Le skatepark de la Friche et son authentique culture street
Situé dans le 3e arrondissement de Marseille au cœur du quartier de la Belle de Mai, le skatepark de la Friche vaut véritablement le détour. Il s’étend sur 610 m² de street avec trois zones et un petit bowl de 75 m². Il y a également un playground possédant une zone de skate à base de pyramides. Ce skatepark est l’un des seuls dans toute la France qui est ouvert au public exclusivement pour la pratique de skate. Si vous souhaitez véritablement profiter de ce skatepark et son aménagement, il est préférable d’avoir un bon niveau. Dans tous les cas, ce skatepark est riche en modules et vous prendrez du plaisir à y faire votre activité favorite.
Le skateboard de Fontainieu et son design original
Si le skateboard est une activité que vous aimez pratiquer en famille, ce spot est parfait pour vous. Dans une ambiance calme avec une nature présente, ce complexe sportif situé au cœur du 14e arrondissement de Marseille réserve bien des surprises. Le skatepark est divisé en deux zones qui restent connectées grâce à un full pipe. Vous aurez accès à différents modules comme le bowl, le tunnel, le spine ou encore le plan incliné. Il y a également une zoner des modules de street. Si vous êtes débutant, l’entrée par le full pipe vous permettra d’utiliser facilement le bowl.
Le skatepark de Marignane et sa variété de zones de ride
Les passionnés de street trouveront dans ce skatepark toutes les infrastructures nécessaires pour se faire plaisir. En effet, la taille et la diversité des infrastructures font du skatepark de Marignane l’un des meilleurs de Marseille et de la France. Ce spot comporte une partie street et une partie rampe. Peu importe le niveau, vous trouverez le module qui vous permet de vivre une véritable session de skate. La plus grosse partie offre des murs de plus de 2 m avec des modules extensions, bumps, spine etc. La seconde partie offre un skatepark plus traditionnel avec une forme de cacahuète qui plait particulièrement.
A lire également : Les bienfaits physiques et mentaux du golf : comment ce sport peut améliorer votre santé et votre bien-être
Pour conclure, la ville de Marseille n’est pas célèbre uniquement pour son club de foot l’OM. Si vous aimez le skateboard, vous n’aurez aucun mal à trouver un spot pour une pratique dans les normes.