Maigrir : bien plus qu’une envie, un besoin, une nécessite pour de plus en plus de personnes. En France, 10 millions de personnes sont en surpoids ou obèses (IMC supérieure ou égale à 25). Bien plus que des chiffres, un fléau des temps modernes tant ce chiffre ne cesse d’augmenter. Alors comme chaque année, les astuces et autres trucs « prouvés scientifiquement » promettent de faire des merveilles quant à la perte de poids. Des recettes miracles qui malheureusement n’ont pas le résultat souhaité et sont à l’origine de l’effet « yo-yo ». Inutile de se priver, de suivre un régime frustrant, restrictif et source de carences. Il suffit d’adopter quelques bonnes habitudes au quotidien pour perdre du poids.
Table des matières
Perte de poids : se mettre au sport
Mère Nature a pensé à tout pour vous aider à perdre du poids. Raison pour laquelle, vous avez le potentiel physique pour faire de l’exercice, et ce, même si vous êtes en surpoids. Pour agir contre les kilos en trop, rien de tel que de vous mettre au sport. D’ailleurs, vous vous doutiez bien que cette étape était prévisible. Impossible de perdre du poids sans passer par la case sport. Allergique au sport, phobique de la transpiration, défiez vos limites, misez sur une formule clé en main pour perdre du poids. De plus en plus, les clubs de fitness proposent une série d’entrainements personnalisés, évolutifs. Des entraînements qui permettent une pratique structurée et régulière d’une activité sportive améliorant ainsi condition physique et perte de poids. Ayez à l’esprit qu’aucun obstacle n’est impossible à franchir, bien au contraire ! Pas à pas, suivez le programme adapté, entrez dans le gang de celles et de ceux qui veulent maigrir durablement.
Perte de poids : manger intelligemment
Ensuite, finissez-en avec le grignotage entre les repas même si le cerveau envoie un message du genre « j’ai faim », « j’ai un creux ». Fini les envies de sucre/salé et autres produits gras qui ne répondent pas à un besoin alimentaire. Bien entendu, pour l’éviter vous devez avoir des repas complets et adaptés fonction de votre activité, cela va de soi ! Ensuite, pour que les aliments soient bien assimilés et pour être rassasié, mieux vaut prendre votre temps en mangeant. Exit les repas sur le pouce (sauf rares exceptions), le plat englouti en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. L’estomac transmet au cerveau la sensation de satiété seulement au bout de 20 minutes. Alors, installez-vous confortablement, faites le calme autour de vous, posez votre fourchette ou votre cuillère entre deux bouchées et prenez le temps de bien mastiquer. Savourez vos aliments, vous verrez même votre digestion sera facilitée. N’oubliez pas de boire de l’eau tout au long de la journée pour bien vous hydrater et favoriser l’élimination des toxines.
Perte de poids : avoir une bonne hygiène de vie
Parce que se réconcilier avec la balance c’est se réconcilier avec ses bonnes habitudes, dormez du sommeil du juste. Moins vous dormez, moins vous dormez bien et plus votre organisme sécrète l’hormone de l’appétit. Alors, changez vos habitudes, adoptez les bons gestes avant d’aller vous coucher sans oublier de vous coucher/vous lever à heures fixes. Bien entendu, cela ne vous empêche pas de temps en temps de faire une grasse mat’ ou de veiller tard ! En marge, parce que vos émotions jouent un rôle important dans la prise de poids, faites la paix avec vous-même. Apprenez à gérer votre stress, votre colère, vos peurs ou encore votre anxiété, faites une activité qui assure votre bien-être intérieur. Au lieu d’ouvrir la porte du frigo, étirez-vous, faites du yoga, de la méditation, souriez, prenez un bain, jardinez, écoutez de la musique, lisez un livre, réaménager votre intérieur, organisez une soirée en amoureux, préparez un bon repas fait maison … les idées ne manquent.