L’eau d’érable, la nouvelle boisson énergisante des sportifs !

L’eau d’érable, la nouvelle boisson énergisante des sportifs !

L’eau d’érable représente le liquide clair et très nourrissant qui coule des érables pendant une courte durée, tout au début du printemps. En plus d’apporter des nutriments et d’être très délicieuse, l’eau d’érable est très avantageuse pour la santé des sportifs en particulier et de tout le monde en général. Vous avez envie de tester cette boisson énergisante des sportifs, mais vous ignorez probablement sa valeur nutritive. Pas de panique ! Découvrez dans ce billet les multiples bienfaits de cette eau qui est actuellement très plébiscitée au détriment des jus de fruits et des boissons gazeuses.

L’eau d’érable permet aux sportifs de bien s’hydrater et stabilise la glycémie

En pratiquant une activité physique, les sportifs doivent obligatoirement remplacer l’eau qu’ils perdent en suant. L’eau d’érable est donc une boisson naturelle, saine, certifiée pure et biologique, qui leur garantira une hydratation performante. Aussi, l’eau d’érable contient de l’acide abscissique qui participe fortement au contrôle de la glycémie dans l’organisme des sportifs, ce qui est idéal pour une meilleure santé. En la consommant régulièrement, ils ressentiront de moins en moins le besoin de prendre des antibiotiques.

L’eau d’érable contient moins de sucres et est très riche en électrolytes

Les boissons naturelles comme l’eau d’érable sont très recommandées pour les sportifs puisqu’elles ne contiennent pas de colorants, d’additifs ou de gluten qui sont néfastes pour la santé. Leurs bienfaits dans l’organisme ne sont donc plus à démontrer.

Pendant leur entraînement par exemple, les sportifs doivent être en mesure de fournir à leurs muscles, les glucides nécessaires pour maintenir un niveau d’énergie adéquat tout en améliorant leur performance et leur récupération. La solution la plus simple dans ce cas est de consommer de l’eau de l’érable.

A lire également : Comment s’initier aux paris sportifs ?

En effet, cette boisson énergisante apportera à leur organisme, les sucres naturels (2 % pour une portion de 500 ml) et les électrolytes qu’il faut pour combler entièrement les pertes en sodium, potassium et magnésium. Tout compte fait, l’eau d’érable est une excellente alternative saine aux jus de fruits, eaux minérales, boissons gazeuses couramment consommées par les sportifs lors des entraînements. D’ailleurs, nous vous invitons à consulter le site des trésors d’érable pour découvrir une gamme variée de produits d’érable.

L’eau d’érable combat les maladies inflammatoires

L’eau d’érable contient près de 24 antioxydants différents présents sous forme de composés phénoliques. Elle permet donc de lutter efficacement contre diverses maladies chroniques, notamment les maladies cardio-vasculaires ou les maladies inflammatoires de l’intestin qui sont généralement causées par les radicaux libres. Elle est également très recommandée par les professionnels de la santé pour bonifier la santé des os des sportifs qui sont constamment en activité.

En outre, les antioxydants que contient cette boisson énergisante favorisent la récupération et diminuent les risques de blessures. Tout compte fait, cet atout particulier de l’eau d’érable permettra aux sportifs de garder, en général, une santé saine et durable. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, les produits d’érables peuvent être utilisés à d’autres fins.

L’eau d’érable favorise une bonne digestion

La boisson énergisante des sportifs possède des effets anti-âges, et elle permet aussi de bien digérer les aliments tout en renforçant le système digestif. Si vous êtes un sportif, il vous sera donc impossible de vous en passer.