Faire du jet ski à Dubaï

Faire du jet ski à Dubaï

Le jet-ski est sans doute l’une des activités les plus en vogue dans la ville de Dubaï. Il s’agit incontestablement de l’un des meilleurs moyens pour découvrir la ville depuis la mer. C’est vraisemblablement un loisir dont il ne faut pas se priver lors d’un passage dans cette ville des Emirats arabe. Alors, où peut-on pratiquer cette activité à Dubaï et quels sont les prix de location d’un appareil ? On vous dit tout dans la suite de cet article.

Où faire du jet-ski à Dubaï ?

Il faut savoir que peu importe le tarif de location de votre jet-ski le départ aura toujours lieu dans les environs de la plage publique de Jumeirah qui se situe à peu près au nord de Burj al Arab. Un choix plutôt idéal, car Dubaï est plus agréable à observer depuis la mer. Celle-ci vous permet d’avoir un regard appréciateur sur les bâtiments tels que Burj al Arab, Madinat Jumeirah sans oublier bien évidemment les gratte-ciels de la Marina.

Location de jet ski pour Dubaï

En louant votre jet-ski par exemple sur Le site de Nemo WaterSports, vous avez droit avant de vous lancer, à une séance de briefing sur le fonctionnement de l’appareil mais aussi sur les règles de sécurité à respecter une fois à bord.

Ce qu’il faut savoir pour réserver votre jet-ski à Dubaï

Pour faire la réservation d’un jet-ski à Dubaï, il faut préalablement savoir certaines choses.

  • Le prestataire doit vous fournir un gilet de sauvetage, un casque et des gangs (si voulu par le client).
  • Les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas monter à bord du jet-ski seuls.
  • Le jet ski ne peut prendre que deux personnes (2 adultes ou 1 adulte et un enfant).
  • Il est impératif de montrer son passeport pour pouvoir faire du jet-ski à Dubaï.

Louer un jet-ski pour un tour de 30 minutes

L’encadreur se charge d’ouvrir la voie et est suivi par les clients (chacun à son rythme). Le circuit part de la Marina jusqu’au prestigieux hôtel 7 étoiles le Burj Al Arab construit dans la mer. Il coûte généralement dans les 89 euros.

Louer un jet-ski pour un tour de 1 heure

Ici également on commence à la Marina et on se dirige vers le Burj Al Arab qui représente le point du premier arrêt. Puis, l’encadreur peut, soit aller admirer la plus gigantesque Skyline résidentielle qui existe en allant dans la direction de Dubaï Marina, soit se rendre à l’hôtel Atlantis en longeant le sommet de la Palme Jumeirah. Lorsque le tour se termine, vous pouvez aussi admirer le Burj Khalifa, l’une des plus grandes tours du monde, en retournant à la base nautique. La location d’une heure coûte dans les 158 euros.

Louer un jet-ski pour un tour de 2heures (229 euros)

Pour un tour de 2 h, le départ se fait également de la Marina, et consiste à passer par l’hôtel Atlantis comme dans le tour d’une heure. Une fois Atlantis atteint, l’instructeur se dirige vers la roue la plus élevée du monde : Ain Wheel. Puis vers la Jumeirah Beach Residence (JBR) avant de retourner à la base nautique.  Ce tour est le plus long car il parcourt tous les coins emblématiques de Dubaï, notamment le Burj Al Arab, en passant par la Palme Jumeirah, Atlantis, le Burj Khalifa et enfin la roue Ain Wheel. Le tout pour un coût total dans les 229 euros.

 

Conclusion

Le jet-ski peut sans nul doute se voir considérer comme « l’activité nautique » à ne surtout pas, ne pas pratiquer lorsqu’on se retrouve à Dubaï. L’activité procure un moment de plaisir à partager soit entre amis, soit en famille, ou même avec votre conjoint(e). Faire du jet-ski à Dubaï vous permettra de découvrir des sensations totalement nouvelles. De plus, cela vous permettra de vous créer de bons souvenirs car l’instructeur se chargera de prendre des photos et des vidéos qu’il vous enverra gratuitement dès votre retour à la base nautique.