Comment choisir sa raquette de padel ?

Comment choisir sa raquette de padel ?

Le padel est un sport né en 1969 à Acapulco en Espagne. Le créateur de ce sport est Enrique Corcuera. Le premier club de padel fait son apparition à Marbella en 1974. Depuis lors, ce sport s’est popularisé en Espagne. Ces dernières années, il a gagné toute l’Europe et conquis les Etats-Unis. Le padel a intégré la fédération française de tennis depuis 2014. Il s’agit d’un sport de raquette qui se joue en double et combine des éléments communs au badminton et le tennis. Il peut se pratiquer en intérieur ou en plein air. Si vous souhaitez vous y mettre, il faut disposer d’une raquette. Avant d’acquérir sa raquette, il est primordial de considérer certains facteurs pouvant s’agir de la forme, des matériaux de conception, du poids, du noyau, etc.

Les éléments qui influencent le choix d’une raquette de padel

Pour faire le meilleur choix possible de ce type de raquette, ne restez pas bloqué sur une marque. Choisissez plutôt la raquette qui pourra s’adapter à votre style de jeu. Sur le marché, on distingue trois formes de raquettes. Parmi ces trois formes, deux sont adaptées à tous les niveaux de jeu. Il s’agit de la raquette ronde et de la raquette en goutte d’eau. Ces deux formes offrent un contrôle de balle optimal. La vitesse et la puissance sont également au rendez-vous. Les joueurs de niveau débutants, amateurs et intermédiaires seront à l’aise avec ces deux formes de raquette. La forme diamant est adaptée aux sportifs avancés. Lors de votre choix, prenez également en compte le poids et l’équilibre de la raquette. Découvrez les modèles disponibles sur padelreference.com.

Les matériaux de fabrication

Les raquettes de padel se déclinent en divers matériaux. Les matériaux mous donnent une grande puissance, mais un mauvais contrôle. A l’inverse des matériaux dur. Parmi les matériaux composant la raquette de padel, on rencontre le titane, la fibre de carbone, et bien d’autres. 

A lire également : Où jouer au padel à Paris ?