Combien coûte un vélo du Tour de France ?

Combien coûte un vélo du Tour de France ?

Faire du cyclisme professionnel ne demande pas seulement d’être doté de capacités physiques excellentes ou d’un coach expérimenté. Le cyclisme de haut niveau intègre aussi la technologie. Pour rêver de pratiquer cette discipline comme Peter Sagan ou Chris Froome, il vous faut vous doter d’un bon vélo. Les meilleurs modèles en la matière sont ceux du Tour de France. Lors de cette compétition, les cyclistes ont droit à la crème de la crème de ce qui se fait. C’est le moment pour les fabricants d’exhiber leurs nouvelles inventions. Voici ce qu’il faut savoir sur le prix d’un vélo du Tour de France.

Le prix d’un vélo du Tour de France

IL faut savoir que le prix d’un vélo du tour de France neuf se situe entre 6000 et 14 000 euros. Vous vous dites certainement que ces prix ne sont pas à la portée de tous, et pourquoi s’offrir un vélo à un tel un prix surtout lorsque l’on est qu’un amateur ? Il est certes vrai que ces vélos coûtent une petite fortune, mais cela se justifie grâce à la technologie de pointe avec laquelle ils sont conçus. 

Le prix de la paire de roues vaut 2000 euros. Ces engins à deux roues disposent de la qualité en ce qui concerne les matériaux utilisés. La friction de l’air et l’inertie sont deux éléments susceptibles de faire ralentir un cycle pendant la course. Pour éviter que cela se produise, il faut que le cadre et les roues soient légers, robustes et aérodynamiques. 

Le cadre en fibre de carbone est de 5000 euros. Il représente une partie importante du coût des vélos. Car étant de qualité supérieure, il permet de gagner du poids en supprimant la colle qui maintient les molécules de carbone ensemble. Pour des vélos du Tour de France, le poids de fibre de carbone légère est de 820g. Contrairement à celle utilisée sur un vélo Décathlon (2kg pour un cadre de taille égale). 

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Le guidon et la potence coûtent 700 à 1000 euros. Le guidon est la partie où l’on dépose les mains, et la potence l’élément qui relie le cintre au cadre. Ils coûtent autant parce qu’ils sont fabriqués avec des matériaux résistants et doivent être légers et robustes.

Les caractéristiques d’un vélo du Tour de France

En vous rendant sur bikbox.fr, vous pourrez trouver beaucoup d’informations relatives aux vélos, notamment ceux du tour de France. Lors de la conception d’un vélo du tour de France, des paramètres tels que la géométrie et les matériaux utilisés sont importants. La géométrie du vélo englobe un ensemble de composants. Donc le cadre, la selle, la tige de selle, la potence et les tailles de cintre. 

Certaines marques disposent de plusieurs géométries. Ceux-ci sont liés à la forme des tubes, qui eux influent sur le comportement du vélo. Si la forme du tube est mal conçue, le vélo ne satisfera pas vos attentes. L’accent est donc mis sur l’ensemble tube et matériau. Le carbone est idéal pour cette pratique, car il est facilement maniable et s’adapte aux besoins. 

L’avantage de posséder un vélo du Tour de France

Le vélo du tour de France a une très grande importance et efficacité lors de la compétition. Il possède de nombreux avantages qui sont tant bénéfiques pour le professionnel que pour l’amateur. Sa technologie sophistiquée est de loin supérieure à celle des simples vélos de course. Grâce à eux, vous pourrez parcourir des kilomètres de distance sur un temps réduit. Le vélo du Tour de France vous fera travailler votre forme physique et remporter des compétitions amicales.

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Conclusion

Un vélo du Tour de France neuf n’est pas à la portée de tous. Cependant, si vous rêvez d’en posséder un, vous devez attendre un peu pour les acheter en occasion après le Tour de France. Il vous faudra dépenser environ 2000 euros en ce moment. Veuillez vous assurer que les pièces du vélo sont d’origine si vous faites un achat en occasion.